Baoum considère l’homme comme un éternel apprenti. Ayant observé de nombreux spécimens, abandonner leur intelligence à la fin de leur éducation, la holding a décidé d’enrichir chacun à perpétuité.
L’école pilote qui fonctionnera dés 2007, se situera à la campagne, pour des raisons de qualité de vie et d’isolement.
Cette école disposera de multiples lieux d’exercice. Il y aura un jardin, un garage, un laboratoire de chimie, une étable, une forêt, un cinéma, une boîte de nuit, une armurerie, une bibliothèque, un boudoir, un grenier, une cave, des espaces de vie personnelle...
À la manière de l’école du Bauhaus, l’étudiant y passera la majeure partie de son temps. Les bals et autres fêtes y seront un exercice comme le reste des activités.
Il n’y a pas de Culture ni deux cultures. Tout savoir mérite d’être retransmis. Il faut aussi bien apprendre l’architecture, qu’apprendre à faire une mayonnaise. L’art de vivre se travaille et peut s’apprendre.
De nombreux intervenants-étudiants seront amenés à participer à la vie de l’école. Ainsi le boucher du village pourra très bien donner des cours de désosse et prendre un cours de physique moléculaire.
Il y aura aussi la branche plus militante, où seront donnés des cours de rhétorique, afin de pouvoir s’exprimer en public n’importe où, n’importe quand. Nos petits chimistes seront à même de produire des explosifs et autres armes dans les lieux les plus démunis. Des techniques d’auto-défenses et de décryptage, seront enseignées afin de n’être en danger nulle part et de pouvoir agir efficacement en cas de troubles.