Dracula
Film Super 8 de 26 minutes
Transylvanie

« Vampire, Wampire, Oupire et Upire. Les Vampires sont une sorte de revenants qu’on dit infester la Hongrie, la Moravie, la Bohême, etc. Ce sont des gens qui sont morts depuis longtemps et qui reparaissent, se font voir, marchent, parlent, sucent le sang des vivants, en sorte que ceux-ci s’exténuent à vue d’oeil, au lieu que les cadavres, comme des sangsues, se remplissent de sang en telle abondance qu’on le voit sortir par les conduits et même par les pores. Pour se délivrer des Vampires, on les exhume, on leur coupe la tête, on leur perce le coeur, on les empale, on les brûle. »

Dictionnaire de Trévoux (1771), tome VIII

Cet ouvrage, rédigé par un bénédictin érudit, renferme tout ce qui se disait et s’imprimait au début du XVIIIe siècle sur les Vampires. C’est la toile de fond du mythe vampirique.

Un mois de road trip en deux chevaux et en costumes d’époques, suivant la route qu’emprunta Johnathan Harker dans le livre de Bram Stoker.

Nous ne ramènerons ni éternité, ni vampire, mais une malédiction qui nous fera perdre les trois quarts du film et qui nous poursuivra deux ans durant, jusqu’à la première du film.



JST